Nappe VEDAFEU SV : le produit sélectionné par BATISAFE
Contraintes sismiques, de résistance au feu, de structure … comment répondre à ces problématiques qui s’imbriquent et s’opposent parfois ? BatiSafe s’intéresse au cas de traitement d’un joint de dalle. |
Bâtiment industriel sensible : traitement d’un interstice entre nez de dalles et enceinte acier
Le traitement concerne une liaison entre un bâtiment en structure béton armé (R+4) et une enceinte métallique en acier 11 mm en périphérie du bâtiment attenant. Les déplacements maximums des bâtiments sont importants : de 35 à 109 mm (79 mm au maximum pour les niveaux traités).
L’exigence de résistance au feu visée est E120 pour la protection d’équipements en traversée entre les 2 bâtiments. La fixation mécanique par rivetage, clouage ou soudage sur l’enceinte métallique est proscrite.
Les nappes VEDAFEU SV grâce à leur compressibilité jusqu’à 95 % et leurs caractéristiques de tenue à la traction avec les contraintes précitées jusqu’à 50 %, ont permis de traiter ce cas particulier. L’avantage de ce type de nappes : la pose est réalisée en force pour les matelas avec collage des lèvres sur la face non exposée. Pour cette opération, un avis de chantier complémentaire au procès-verbal de résistance au feu du produit a permis de valider la mise en œuvre spécifique côté enceinte métallique.
Le + BatiSafe
Après une analyse réglementaire fine en amont de votre projet l’accompagnement global intègre la recherche ou le développement des solutions adaptées et se poursuit jusqu’à la réception des travaux. La garantie de sérénité et de conformité de votre projet compris.