Cloison en plaque silico-calcaire : le produit sélectionné par BATISAFE
Résistance au feu et contraintes d’espace : quand le plâtre ne suffit pas.
Parmi les nombreuses solutions de cloisonnement disponibles sur le marché, les cloisons de type plaques de plâtre permettent de répondre à une grande variété de besoins, notamment en termes de résistance au feu.
Lorsque les contraintes d’espaces deviennent contraignantes, il peut s’avérer nécessaire de recourir à d’autres types de solutions.
PROMAT propose des systèmes de cloisonnement « classiques », la principale spécificité du produit est l’utilisation de plaques en silicate de calcium, lesquelles présentent une meilleure tenue au feu que le plâtre (à base de sulfate de calcium).
Exemple d’utilisation sur un chantier suivi par BatiSafe
Le contexte : la mise en sécurité incendie d’un bâtiment existant nécessite la mise en place d’un isolement coupe-feu de deux heures entre une crèche et un espace de bureaux.
La problématique : les deux entités sont séparées par une cloison existante. La démolition de la cloison existante n’est pas possible compte tenu de l’exploitation de la crèche et la mise en place d’un doublage classique ne permet pas d’obtenir l’isolement souhaité (présence de l’ossature métallique d’un côté du doublage, le degré REI 120 n’est pas obtenu des deux côtés).
La solution mise en place : cloison sans ossature de type PROMATECT®-H.
Le + BatiSafe :
La recherche d’une solution optimale permettant de respecter les contraintes exigeantes du chantier : isolement coupe-feu 2h, absence de démolition, encombrement minimal de la solution mise en place, durée de travaux réduite.
Pour plus d’information sur ce produit, n’hésitez pas à contacter Younes Boukari, Chargé d’affaires maîtrise d’œuvre chez BATISAFE.