Pourquoi se former avec BatiSafe ?
Partager son expérience, son savoir-faire et ses connaissances a toujours été un des souhaits de BatiSafe. Chaque chargé d’affaires met un point d’honneur à transmettre sa passion à travers les formations qu’il dispense.
Notre objectif est d’apporter un service inégalé et un accompagnement optimal tant sur les compétences techniques, sur les conditions d’accueil que sur les retours d’expérience.
Notre offre de formation
Pour mémoire, BatiSafe est un bureau d’études, de maîtrise d’œuvre ET de formation pour l’amélioration et le maintien aux normes des bâtiments.
Comme nos ingénieurs, maîtres d’œuvre, chargés d’affaires, techniciens sont les plus compétents pour comprendre les contraintes et enseigner les méthodes pour les surmonter, ce sont eux qui accompagnent nos clients dans la montée en compétence de leurs collaborateurs
BatiSafe propose une offre de formation complète, directement en lien avec ses activités, à savoir : la sécurité incendie, l’accessibilité PSH, les systèmes de sécurité incendie, la sûreté ou encore d’autres thématiques tels que la sécurité au travail, la conduite de chantier mais également tout sujet qui aurait du sens et du lien avec notre métier.
Notre catalogue formation propose actuellement 33 formations.
Ce nombre évolue sans cesse car nous pouvons décliner chaque formation selon les types d’établissements, les contraintes d’exploitation, les exigences métiers.
Et, surtout, notre offre formations est conçue par les compétences présentes chez BatiSafe et de plus en plus nombreuses au fil du temps.
Fort de son expertise, BatiSafe propose alors des formations clés en main 100% exclusives et personnalisées. Ce sont donc des offres uniques et un riche éventail de formations modulable à souhait que nous proposons.
De plus, nous pouvons également organiser des parcours de formation pour initier et suivre la montée en compétences des stagiaires sur un laps de temps convenu.
Vos bénéfices ?
Nous nous engageons à vous apporter des solutions qui tiennent compte des objectifs et des besoins de vos collaborateurs.
Une équipe dédiée traite votre demande et vous assure la garantie d’un suivi optimal et qualitatif de votre formation.
Vous bénéficiez d’un contact privilégié avec une interlocutrice unique garante de la qualité, de la continuité des échanges et du bon déroulement de la formation.
Quel format ?
Au sein de vos locaux, de nos locaux, nous nous adaptons selon les préférences.
Depuis mars 2020, les formations à distance se développent. Celles-ci permettent une plus grande liberté en termes de logistique. Cependant, BatiSafe tient à privilégier la qualité des échanges et souhaite maintenir la disponibilité la plus complète du formateur, en adaptant le temps de formation pour éviter la baisse de concentration et favoriser l’assimilation de l’enseignement.
En inter ou en intra ?
Les formations inter-entreprises regroupent des salariés de différentes entreprises pour suivre la même formation. Le tarif de cette organisation est avantageux si une structure souhaite former une ou deux personnes. Avec la présence de différentes entreprises, le partage d’expérience est un vrai plus.
Les formations intra-entreprises rassemblent les salariés d’une même entreprise pour suivre une formation. Le tarif de la formation intra est avantageux à partir de 3 personnes à former. Celle-ci permet au client une grande flexibilité, une personnalisation dans le choix du contenu de la formation et un apport évident en termes de cohésion d’équipe.
Notre fonctionnement
Notre site internet a été repensé pour faciliter l’accès aux informations, la prise de décisions et le traitement de la moindre demande.
Plus ergonomique et intuitif, il est désormais possible :
- de consulter l’intégralité de nos programmes de formation,
- de télécharger notre catalogue ou notre calendrier inter-entreprise,
- de demander un rappel téléphonique, un devis ou des compléments d’information,
- de retrouver toutes les informations utiles liés à nos offres de formation.
Nous nous engageons à répondre à toute sollicitation dans un délai maximal de 4 heures ouvrées.
Qualiopi : un gage de qualité de nos processus
BatiSafe détient la certification Qualiopi pour ses actions de formation.
C’est un gage de qualité qui sera, au 1er janvier 2022, une condition incontournable pour l’utilisation des budgets de formation et bénéficier des prises en charge par les opérateurs de compétence (OPCO).
Cette certification vient valider la qualité de nos actions et de nos processus : informations transmises au public, prise en compte des besoins, adaptation aux publics, moyens pédagogiques, formateurs, encadrement, amélioration continue …
F.A.Q
Comment m’inscrire à une des formations BatiSafe ?
Vous pouvez le faire directement :
- 💻 Via notre site internet : www.batisafe.fr
- ☎ Par téléphone : 04 86 80 19 60
- 📧 Par email : formations@batisafe.fr
Je souhaite m’inscrire à une session inter-entreprise, comment faire ?
Nos sessions inter-entreprise se déroulent au sein de notre siège à Aix-les-Bains (73) mais également à Lyon et Paris.
Vous pouvez également participer à des formations inter-entreprises à distance depuis chez vous ou votre bureau. Pour ce type de session, les formations sont découpées en modules de 3h30 pour éviter la baisse de concentration.
Pour vous inscrire, vous pouvez effectuer une demande via notre site internet ou nous contacter directement.
Je vais intégrer un nouveau collaborateur au sein de mon équipe. Comment le monter en compétences rapidement et en avoir la preuve ?
Chez BatiSafe nous avons conscience que l’acquisition des connaissances rapides est un véritable enjeu !
En plus des formations sur-mesure BatiSafe concocte un parcours de formation personnalisé ! La montée en compétences se fait par des modules précis, validés systématiquement par un test de connaissance et un contrôle des acquis. Ainsi, tous vos collaborateurs bénéficient du même discours, de la même technique et du même degré de connaissance.
J’aimerais suivre une formation BatiSafe mais je ne sais pas si j’ai le niveau !
Aucune connaissance particulière n’est requise pour participer à nos formations, sauf exception. De plus, un questionnaire préformation est adressé à chaque participant afin de cibler vos attentes, les points sur lequel vous aimeriez que le formateur insiste, les questions particulières etc…
Dans le cas d’une formation sur-mesure, les prérequis nécessaires sont analysées en amont avec le client pour déterminer le niveau acquis et souhaité des futurs participants.
Pourquoi faire appel à un organisme certifié Qualiopi ?
La certification Qualiopi assure aux clients que le produit, la prestation, le procédé ou le système qui leur est fourni présente les caractéristiques attendues et est conforme au référentiel Qualité mis en place par le gouvernement.
La certification est un excellent moyen pour rendre visible les efforts réalisés par un organisme en matière de qualité.