La résine gravillonnée : produit accessibilité handicapés

Cheminements : le produit sélectionné par BATISAFE

8 décembre 2015

Cheminements : le produit sélectionné par BATISAFE

La résine gravillonnée

La création d’une ligne guide, en extérieur, sur des ouvrages existants doit satisfaire à de multiples objectifs :

  • offrir un contraste visuel durable tout en étant exposé aux contraintes climatiques et très souvent à une forte fréquentation ;
  • présenter un contraste tactile facilement repérable par les personnes non-voyantes ou malvoyantes sans créer de gêne au déplacement et à l’entretien des surfaces ;
  • conserver la qualité architecturale des aménagements ;
  • assureur la pérennité de l’ouvrage ou du matériau additionnel.

De nombreux produits existent. Pas toujours simples à mettre en œuvre, ils sont souvent mal intégrés et rarement avantageux économiquement.

 

ligne guide résineLa solution BATISAFE

La mise en œuvre d’une résine acrylique réticulable modifiée et gravillonnée.

Utilisée principalement en aménagements routiers pour ses qualités de durabilité et de forte résistance au trafic, cette résine s’adapte parfaitement aux aménagements urbains et extérieurs de toute nature.

Pourquoi nous la préconisons ?

Les différents agrégats utilisables, de teintes et de granulométries variées, permettent d’adapter le matériau au site. Elle s’applique sur à peu près tous les supports et permet ainsi d’offrir une continuité de traitement sur l’ensemble d’un aménagement urbain. Sa mise en œuvre est rapide et son coût relativement bas (de 10 à 60 € du mètre linéaire suivant les supports et le produit employé). En bref, un matériau à retenir, qui permet des créations originales et répond à vos, nos attentes.

 Le petit plus

Utilisée pour le traitement des nez de marches, elle est également une solution efficiente et pérenne.