Éclairage : le produit sélectionné par BATISAFE
Comment réussir à éclairer ses escaliers de manière à respecter la réglementation ?
L’éclairage d’un escalier est essentiel pour assurer la sécurité des allées et venues et éviter tout risque de chute. Pour cela, la réglementation accessibilité handicapés exige un niveau d’éclairement de 150 lux, un véritable challenge !
Des produits spécifiquement conçus pour les escaliers existent. Nous retrouvons notamment toute la famille des hublots connus pour être constamment posés dans les escaliers. Malheureusement, de par leur puissance, la mise en place de hublots est le meilleur moyen pour transformer son escalier en une guirlande de Noël.
BATISAFE a déniché LE produit idéal pour cet emploi. Il s’appelle le Tubular 50 W et comme son nom l’indique, il s’agit d’un luminaire tubulaire au design très épuré et sobre aussi bien utilisé en intérieur qu’en extérieur.Ses caractéristiques techniques permettent, selon la configuration des escaliers, de ne prévoir qu’un seul luminaire par palier. De technologie Led, ce luminaire allie efficacité, esthétisme et économie. Qui dit peu de luminaires, dit peu de câblage et donc plus d’économie de temps, de pose et d’argent.
Il se décline en trois dimensions pour s’adapter au mieux à tout type d’escalier : 1,50 m, 1,20 m ou 60 cm.
BATISAFE a déjà réalisé plusieurs chantiers de renforcement d’éclairage en utilisant cette technologie.